Home / CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

    CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

    Conditions applicables à compter du 01 avril 2016.

    Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement les relations commerciales avec nos clients pour les ventes et services présentés sur le site OCEANOR.FR et, plus généralement, sont applicables à l’ensemble des documents commerciaux émis par notre société.

    Toute commande implique la consultation préalable et l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, qui sont accessibles et imprimables à tout moment par un lien direct et permanent sur le présent site.

    Il est entendu que les personnes considérées juridiquement incapables de contracter au sens des articles 1123 et suivants du Code Civil, notamment les enfants mineurs non émancipés, devront obligatoirement obtenir l’autorisation de leur représentant légal préalablement à toute commande.

    Compte tenu de la saisonnalité de notre activité, nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

    Vous pouvez passer commande sur notre site en sélectionnant les articles de votre choix, que vous placerez ensuite dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter à mon panier ».

    Vous pouvez accéder au contenu récapitulatif de votre panier à tout moment tant que la commande n’est pas définitivement validée de manière à corriger d’éventuelles erreurs dans la saisie des données. Pour cela il faut cliquer sur « Mon Panier »

    Ce n’est qu’après confirmation de l’exactitude des renseignements fournis que la commande est enregistrée. Cette acceptation de commande devient définitive en cliquant sur le bouton « Valider ma commande ».

    Nous accuserons réception de votre commande dans les meilleurs délais sous la forme d’un e-mail récapitulant vos achats qui vous sera adressé à l’adresse électronique fournie par vos soins lors de la confirmation de commande.

    Lors de la saisie de votre commande, vous êtes informé par ailleurs de la disponibilité des articles. Seuls les produits disponibles peuvent être commandés et sont présent sur le site.

    Dans le cas où, indépendamment de notre volonté, un article choisi est indisponible, vous en serez averti dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors modifier votre choix si vous le souhaitez. Vous pouvez également annuler à tout moment votre commande avant la réception de votre colis, quel que soit le délai de livraison. Vous bénéficiez par ailleurs de notre garantie « satisfait ou remboursé » de 14 jours à compter de la date de réception du produit (sauf modèles gravés ou personnalisés à votre demande).

    OCEANOR.FR se réserve le droit de ne pas honorer une commande en cas de motif légitime tel que défini par la règlementation (litige relatif à une commande antérieure, demande anormale du client).

    Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC), à l’exclusion de la participation forfaitaire aux frais de transports (Colissimo, La Poste).

    La TVA incluse est la TVA française en vigueur au jour de la commande.

    Les prix de nos produits peuvent évoluer à tout moment notamment en fonction du cours de l’or ou des autres matières premières.

    Les produits demeurent la propriété de OCEANOR jusqu’au complet paiement du prix.

    Le paiement s’effectue en ligne, au moment de la commande, par carte bancaire via la passerelle bancaire Paybox ou via la plateforme Paypal ou encore par chèque.

    Les cartes bancaires VISA et EUROCARD MASTERCARD dont le compte est domicilié en France métropolitaine (Corse comprise) et dans les DOM sont acceptées.

    Pour les paiements par chèque, l’encaissement est réalisé à réception du chèque. En cas d’article indisponible, vous pouvez nous demander le remboursement si vous souhaitez annuler votre commande.

    Afin d’assurer la sécurité des paiements, les données confidentielles (n° de carte 16 chiffres, date d’expiration, cryptogramme visuel) sont transmises cryptées (encodées) sur les serveurs de la Société PAYBOX en utilisant la norme de sécurité SSL. Aucune de vos données bancaire ne peut être accessible ou concernée par OCEANOR.

    Les colis sont généralement expédiés sous 24h après réception de votre paiement par Lettre suivie remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. À l’expédition de votre commande le code de suivi postal vous sera envoyer par email. Vous retrouverez également ces informations dans votre espace personnel sur OCEANOR.FR

    Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

    Délais de livraison : Il vous faudra compter environs 10 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de votre colis (hors jours fériés).

    Pour suivre votre colis, vous pouvez cliquez ici pour accéder à votre suivi de commande, nous téléphoner au 0262 33 20 00 aux horaires de bureau.

    Vérifiez soigneusement l’état et le contenu du colis à sa réception. En cas d’avaries ou d’articles manquants, nous vous remercions de nous informer en contactant nos conseillers au 0262 33 20 00 (numéro non surtaxé, prix selon opérateur) et n’oubliez pas de formuler vos réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison  auprès des services postaux.

    Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours* à compter de la date de réception du produit (date de suivi Colissimo faisant foi). L’article ne devra pas avoir été porté, détérioré et devra être renvoyé dans son écrin d’origine. Les produits ayant subi une modification, une mise à taille, une gravure, ou autres demandes spéciales, ne seront pas repris. La Boutique en Ligne OCEANOR.FR procédera au remboursement du ou des produits retournés (hors frais d’expédition). Le remboursement se fera dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de réception de votre colis par nos services.

    *Conditions de rétractation selon la Loi Hamon en vigueur – e-commerce. Non valable en magasin.

    Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous écrivant ici.

    Attention : Les produits ayant subi une modification, une mise à taille, une gravure, ou autres demandes spéciales, ne seront pas repris !

    Pour protéger votre article lors du transport, il vous suffit de le placer soigneusement dans son emballage d’origine ou dans un emballage carton adapté (ne pas utiliser d’enveloppe en papier) et de l’adresser à :

    OCEANOR – Service Marketing – 46 rue du Commerce 97460 Saint-Paul La Réunion

    Le(s) article(s) devra/devront être accompagné(s) du « Bon d’échange ou de retour » Téléchargeable ici.

    Les frais et risques du transport étant à la charge du client, nous vous conseillons de retourner votre/vos article(s) en colis suivi ou en recommandé.

    Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez de la garantie légale du défaut de conformité ou du vice caché sur tous les produits vendus sur la boutique de Bijoux en ligne OCEANOR.FR. Vous pouvez exercer ce droit dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice caché (article 1641 du Code Civil) .

    Au titre de la garantie légale du défaut de conformité, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité (article L. 211-4 du Code de la Consommation).

    Les présentes Conditions Générales de Vente et les relations contractuelles y afférent sont régies par le droit français. La langue du présent contrat est la langue française.

    Tout litige sera porté devant les tribunaux compétents de Saint-Denis de La Réunion conformément aux règles de droit commun (ou de droit international privé).